Vivre en harmonie avec les saisons.

Vivre en harmonie avec les saisons.
Le printemps, c'est le renouveau de la nature, son réveil et sa volonté de réalisation, le monde entier se transforme pour une dynamique d'un an.
Au niveau du fonctionnement organique, le printemps correspond à la circulation générale et à la capacité d'éliminer ce qui est bloqué, que ce soit physiologique ou psychique.
Les organes du printemps sont le foie et la vésicule biliaire, qui sont eux-mêmes en relation avec les yeux, les ongles et les tendons.
Le printemps est le moment du grand nettoyage, de tout mettre en mouvement, choisir des actions positives, clé d'une bonne santé physique, émotionnelle et mentale.
L'herboristerie du printemps:
-Le pissenlit, pour l’élimination et pour les yeux.
-L'hamamélis: rafraîchit et disperse le trop-plein d'émotions et la stagnation du sang.
-L'artichaut: aide à la digestion.
-Le radis noir: favorise la circulation de la bile.
-Le romarin et le cyprès: aide le foie dans ses fonctions générales.
Les huiles essentielles:
- Les agrumes et la menthe poivrée
Alimentation:
Respectez les saveurs et mangez des aliments simples, la saveur acide correspond au printemps, c'est donc le bon moment pour les agrumes.
Privilégier une alimentation riche en fruits et légumes, avec un petit apport en protéines. En mangeant légèrement, nous facilitons notre digestion, si une grande partie de l'énergie de nos aliments est utilisée pour la digestion, il en reste peu pour notre vitalité et le bon fonctionnement de nos organes....

Dorine