Un savoir-faire chocolatier suisse

Un partenariat exclusif avec un maître chocolatier suisse.

 

En 1999, BONNETERRE crée un partenariat avec un chocolatier suisse de renom, doté d’un vrai savoir-faire depuis sa création en 1928.

BONNETERRE l’aide alors à se convertir au bio en lui apportant des connaissances sur la législation, les filières d’ingrédients, les contraintes de fabrication. De ce partenariat exclusif est née une gamme de tablettes de chocolat de qualité supérieure, garantie sans lécithine de soja et conditionnées dans des emballages écologiques sans aluminium, plébiscitée par les gourmets.

Des tablettes de chocolat élaborées dans la plus pure tradition.

Les tablettes de chocolat BONNETERRE sont issues de cueillettes de fèves de cacao d’origine tracée (Costa Rica, Panama, Pérou, Equateur...).

Les fèves de cacao sont torréfiées et c’est au cours de cette opération de torréfaction que tout l’arôme du chocolat se développe.

Les fèves sont ensuite broyées et la poudre de cacao est ainsi séparée du beurre de cacao.

Vient l'étape de conchage, opération d’affinage du chocolat par brassage à température de 80°C, permettant d’uniformiser et d’y incorporer le beurre de cacao et les épices et/ou le lait. C’est au cours de cette étape que la pâte de cacao prend toute sa saveur chocolat.

Le conchage est réalisé dans une conche, cuve de plusieurs tonnes, équipée d’un bras mécanique qui brasse la pâte pendant plusieurs heures.

Plus le temps de conchage est long, plus la qualité du chocolat se fait sentir. Pour la réalisation des tablettes de chocolat BONNETERRE, le conchage est particulièrement soigné (jusqu'à 24 heures minimum pour les chocolats au lait et jusqu’à 72 heures pour les chocolats noirs).

Une collection gourmande et originale de 27 tablettes de chocolat BONNETERRE pour le plaisir des sens !