Réponses au quizz

L'Escale Bio fraicheur gourmande

 

Merci pour votre participation, vos encouragements et vos témoignages chaleureux.

Bravo au gagnant M Letellier !

Voici les réponses aux questions posées dans notre quizz.

Dans le Week End du 15 aout 2013 nous avons déménagé l'ensemble de nos rayonnages en bois pour les remonter dans notre nouvel espace.
Captionless Image
La réduction des émissions de CO2, un enjeu majeur de la lutte contre le réchauffement climatique Dans nos travaux d'aménagement, nous avons massivement utilisé comme matériau le bois pour le bardage, les structures, les habillages, les rayonnages et des fibres de chanvre pour les travaux d'isolation complémentaire. Les qualités techniques et écologiques de ces matériaux nobles nous paraissaient évidentes et nous ont permis de réduire l'empreinte écologique de ce bâtiment que nous transformions.
Captionless Image
  • ont été ainsi stocké grâce à l'utilisation de materiaux issue du monde végétal
Cela fait désormais un an que nous sommes chauffés au bois. Un choix durable moderne et pratique grâce aux nouvelles technologies de chaudière à granulés de bois automatique. Nous consommions environ 4 tonnes de gaz propane pour chauffer notre ancien bâtiment mal isolé. Cela représentait environ 15,5 tonnes d'équivalent CO2 émis. Après une année complète de fonctionnement dans ce bâtiment plus grand de 25% en surface au sol, nous avons consommé 5 tonnes de granulés de bois.
L'ensemble de nos peintures a été sélectionné avec soin pour assurer une qualité d'air optimale pour l'équipe et nos clients. D'après le rapport d'inventaire national de juin 2009, le résidentiel/tertiaire et l'industrie manufacturière, avec respectivement 32 % et 31 % des émissions totales, sont les principales sources anthropiques d'émission de composés organiques volatils (COV). Certains COV que l'on trouve notamment dans les peintures et vernis présentent des risques pour la santé. D'autres, en se dégradant dans l'atmosphère, contribuent à perturber des équilibres chimiques.
Captionless Image
La qualité de l'air du bâtiment est aussi assurée par un système de ventilation dit « double flux à haut rendement ». Cela signifie que nous maitrisons l'arrivée de l'air neuf ainsi que l'expulsion de l'air vicié. L'air neuf avant de pénétrer dans le bâtiment passe par un système de filtration afin d'en extraire les gros polluants, puis traverse un échangeur à plaque qui récupère les calories de l'air vicié pour les transmettre à l'air neuf. Par exemple un air extérieur à 0° peut être préchauffé gratuitement à 16 ° avant d'être propulsé dans les gaines de ventilation.
Nous ne pouvons bénéficier en tant qu'entreprise du ramassage spécifique des déchets recyclables à disposition des particuliers. Cependant nous louons une benne qui nous permet de stocker les cartons inutilisables afin de les revaloriser auprès d'une entreprise spécialisée.
 
Captionless Image

QUELLE EST LA QUANTITE DE CARTON QUE NOUS RECYCLONS ?
  • 5,256 Tonnes