Les douces angevines

La cosmétique selon Douces Angevines

Ni crèmes, ni huiles, les cosméto-fuides, véritable or liquide végétal, sont la formule magique des Douces Angevines.

Qui sont-ils ?  Une alliance extrêmement raffinée d’huiles végétales extraites à froid, d’essences naturelles d’agrumes, d’absolus de fleurs, d’huiles essentielles de bois, de feuilles et de résines, de macérats dynamisés, issues de plantes fraîches de notre jardin ou de cueillettes sauvages. 

Vos avantages : contrairement aux crèmes les cosméto-fluides ne contiennent pas d’eau. Ils sont donc composés de 100% de principes actifs végétaux. Chaque fluide contient une vingtaine d’extraits végétaux en moyenne. Nos formulations sont issues de savoirs millénaires "mijotés" à la main dans notre atelier-laboratoire par des bonnes femmes herboristes. Ignorant totalement les manipulations chimiques (autorisées, même en bio), nous utilisons seulement les énergies renouvelables subtiles du soleil et de la lune pour transformer les plantes en de précieux élixirs de soin et beauté.

Les fluides, "frères de peau" : harmonieusement concentrés, quelques gouttes suffisent par application. Ces synergies végétales sont d’une texture ultrafine et douce qui se fond dans la peau, et d’une fragrance aux vertus curatives. Aussitôt absorbés par la peau, ils procurent une irremplaçable sensation de bien-être et de douceur.

L’attention extrême apportée durant de longues semaines d'élaboration, la précision de ce travail fait exclusivement à la main, la personnalité unique de nos plantes, donne à chaque cosméto-fluide une personnalité unique , reflet de l'art retrouvé des bonnes femmes herboristes.